ChatsDeRace.com ChaTouWeb.com FrenchMatou.com Whiskas.fr
 
 

FrenchMaTou vous présente ses vidéos

Donner un médicament à son chat


Comment donner un médicament à son chat?

Le chat, comme le chien, est lui aussi soumis à de petits désagréments de santé. C'est pourquoi nous allons vous proposer différentes techniques à mettre en œuvre.

1ère méthode: l'idéal est d'effectuer cette opération à deux. Placer une serviette devant les pattes afin de se prémunir de coups de griffes éventuels! Puis, ouvrez la gueule de votre chat à l'aide d'une pince quelconque (pince à épiler par exemple) afin d'éviter de se faire mordre et déposez le comprimé à la base de la langue. Enfin, tenez la gueule du chat fermée pendant environ 5 secondes afin que le médicament soit bien avalé.

2ème méthode: pour les produits à administrer directement sur la peau de votre chat (vermifuges, antipuces...). Mettez le produit derrière la tête du chat ou au niveau du coup afin d'éviter qu'il ne le lèche.

3ème méthode: le dernier moyen pour administrer un médicament à un chat est de le placer directement dans sa nourriture. Cela peut fonctionner ou non en fonction de l'animal !

Le chat, comme le chien, est lui aussi soumis à des petits désagréments de santé. Et il n'est pas toujours très facile d'administrer son médicament à votre cher animal! C'est pourquoi nous allons vous proposer différentes techniques à mettre en œuvre.

 

Texte et vidéo de Pets Dating